Politique en matière de remboursements et de retours

Vue d’ensemble

Bienvenue sur Fabrique-Bougie.fr. En tant que site d’affiliation, nous ne vendons pas directement les produits et, par conséquent, nous ne gérons pas les retours ou les remboursements. Toute demande de remboursement ou de retour doit être adressée directement au commerce partenaire ayant facturé l’article commandé.

Conditions générales

Notre politique en matière de remboursements et de retours dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nos partenaires ne peuvent pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine. Certains types de marchandises ne peuvent pas être retournés, tels que :

  • Produits périssables (nourriture, fleurs, journaux, magazines)
  • Produits intimes ou sanitaires
  • Matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables

Autres articles non retournables :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nos partenaires auront besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Ne renvoyez pas votre achat au fabricant.

Remboursements partiels

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés par nos partenaires :

  • Livre présentant des signes évidents d’utilisation
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle ouvert
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Processus de remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté par le site partenaire, celui-ci vous enverra un courrier électronique pour vous informer de la réception de votre article retourné et de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est acceptée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement :

  1. Vérifiez d’abord votre compte bancaire.
  2. Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
  3. Contactez ensuite votre banque, car il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter le site partenaire concerné.

Articles soldés

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Les sites partenaires ne remplacent les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez échanger un article, contactez directement le site partenaire concerné.

Cadeaux

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Dès réception de l’article retourné, un bon d’achat vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas indiqué comme cadeau au moment de l’achat, ou si le destinataire du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, le site partenaire enverra un remboursement au destinataire du cadeau, qui sera informé de votre retour.

Merci de votre compréhension et bonne visite sur Fabrique-Bougie.fr.